Le Théâtre de l'île Perrot cofondé par Daniel Bertolino reçoit un prix
- Catherine Viau
- 28 sept.
- 1 min de lecture
Le Théâtre De L’île Perrot a reçu le PRIX DU MÉRITE PATRIMONIAL 2025.  Ce prix est remis à un organisme pour sa remarquable contribution à la dynamique culturelle de Vaudreuil Soulanges, notamment par ces nombreuses réalisations en matière d’ouverture sur le monde. (texte repris du certificat remis) Il a été décerné par le musée régional de Vaudreuil Soulanges lors de l’assemblée générale annuelle du musée tenue le 24 septembre 2025.
Shantal Nicole, cofondatrice et vice-présidente du Théâtre De L’île Perrot, en a profité pour remercier le comité de sélection du musée et je souligne la complicité de mes collègues de travail Daniel Bertolino cofondateur et président Catherine Viau secrétaire et Monica Rousselle trésorière.

Voici un extrait de son discours:
« Pour moi le patrimoine c’est du vivant, ça danse! Mon parcours m’a fait voyager entre la danse contemporaine traditionnelle, le flamenco et tant d’autres danse du monde. Tout ça m’a façonné en ethnologue du mouvement dansé.
La danse est un langage universel qu’un enfant maîtrise avant même de parler. C’est un battement de cœur qui s’exprime dans un pas. Une cadence qui nous enracine à la terre, avec un geste qui questionne le ciel.
Ce prix, c’est plus qu’une reconnaissance personnelle. C’est un clin d’œil à toute une communauté passionnée par l’art et le patrimoine.
Merci du fond du cœur pour cet honneur. Continuons ensemble à faire vibrer la beauté du geste, à célébrer la mémoire des traditions et à créer des rencontres artistiques pleine d’émotions. Merci pour ce prix. »