Missionnaires
En 1962, Lionel Groulx évaluait à 6000 le nombre de missionnaires canadiens français dans le monde. C’était leur âge d’or. Jusqu’alors, ils partaient convertir les païens, mais la révolution tranquille et le Concile Vatican II ont profondément changé les mentalités. Leurs aventures et leurs découvertes, qui passionnaient encore le Québec au milieu du 20ème siècle, risquent aujourd’hui de tomber dans l’oubli d’une société sécularisée et indifférente, sinon critique de leur œuvre. Un film de Grégoire Viau.
Fiche documentaire
- Année
- 2014
- Durée
- 52 min.
- Pays
- Canada,International
- Réalisation
- Grégoire Viau
- Production
- Daniel Bertolino, Catherine Viau
Archives autour de l’œuvre
Disponibilité
Cette œuvre fait partie du fonds documentaire Via le Monde. Sa disponibilité peut varier selon l’état de la numérisation et les droits de diffusion.
Vous souhaitez savoir si ce film ou cet épisode est actuellement disponible au visionnement ? Écrivez-nous et nous vous répondrons selon l’état actuel de l’œuvre.