top of page

Via le Monde : les années vidéo

Dans les années 80, Catherine Viau se joint à Daniel Bertolino et ils montent ensemble plusieurs grandes séries documentaires en coproduction internationale, telles Le défi mondial (avec Peter Ustinov), Points Chauds, Services secrets, La santé du monde (Destination Santé).

Puis l’entreprise entreprend la production de quelques séries encyclopédiques (l’histoire du 20e siècle en 390 sujets de 5 minutes, l’histoire des Olympiques en 55 demi-heures composées de capsules de durées variables) et poursuit avec des documentaires classiques, dont un créneau de documentaires spécialement destinés au public jeunesse ( Ma maison, Écoute ma musique, De jeunes en jeunes). Le groupe s’engage aussi dans quelques projets de fictions en coproduction avec la France (Traquenards, Six raisons d’espérer).

Les années 90 sont caractérisées par de grandes séries sur le développement durable (Terre Comprise, Agenda pour une planète, Si j’avais les ailes d’un ange) , avec le réalisateur Grégoire Viau, documentant les efforts de développement sur les cinq continents.

​ Quelques séries sont spécialement consacrées à l’Afrique (Rêves d’Afrique et l’Afrique de toutes façons, avec Edgard Pisani).


bottom of page