Via le monde lance son nouveau site: vialemonde.tv

August 27, 2018

Ca y est, voici notre nouveau site: vialemonde.tv

Au fil des mois, nous mettrons en ligne quelques-uns des titres de notre catalogue qui compte plus de 700 heures d'émissions... et des milliers d'heures d'archives, plus de cinq décennies de regards sur le monde.

 

Plein de projets en cours, webdocumentaires, baladodiffusions...

 

Daniel Bertolino, Grégoire Viau et moi-même vous offrirons nous réflexions et souvenirs. 

 

En plongeant dans le coffre aux trésors, on retrouve les films, mais aussi tout ce qui tourne autour, les scénarios, les dessins, les photos de tournage. Mais aussi plein d'articles de presse.

 

Et cette image, créée par notre fidèle ami et infographiste Michel Labelle, qui nous a quitté trop vite en 2014. On y reconnait Daniel Bertolino à la caméra, Grégoire Viau en tournage sur Agenda pour une petite planète, François Floquet, le co-fondateur de Via le Monde, un chef de la série Le paradis des chefs,  un souvenir de tournage en Papouasie-Nouvelle Guinée avec Nicole Duchesne, Les légendes indiennes (inspirées par Diane Bertolino), Peter Ustinov dans Le défi mondial ( que Daniel a co-réalisé avec Daniel Creusot) , Si j'avais les ailes d'un ange... et Terre comprise. Des films tournés partout et ici. Des souvenirs formidables.

 

Au moment de lancer ce nouveau site, nous avons le projet d'entreprendre la numérisation de nos collections. C'est un projet immense et paradoxalement, il faudra porter une attention urgente aux supports plus récents, car on sait que la durée de vie de la vidéo est plus courte que celle des films précieusement conservés à la Cinémathèque québécoise. Tout un défi! Celui de notre mémoire!

 

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Daniel Bertolino au CA du CACVS

May 8, 2020

Daniel Bertolino reçu par Franco Nuevo

March 17, 2020

NIN E TEPUIEAN - MON CRI en salles dès le 24 janvier 2020

January 20, 2020

1/1
Please reload

Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload